Free shipping over Sfr.500.- cigars
La Cava del Cigarro | CUBAN CIGARS
SELECTION OF VINTAGE HABANOS
SELECTION OF EDICION LIMITADA
Bolivar, une des grandes figures romantiques du XIXème siècle, débarassa une grande partie de l'Amérique Latine du joug Espagnol. En 1901, soixante-et-onze ans après sa mort, la firme Rocha de La Havane le commémora sur ses bagues. Il n'est sans doute pas étonnant qu'une marque portant le nom d'un personnage aussi puissant, offre des mélanges fortement charpentés.Valeurs sûres du Havane.
Marque préférée de Fidel Castro, le Cohiba fut créé en 1960 pour usage diplomatique uniquement. Dès 1982, il était offert au public en trois calibres: Lanceros, Coronas especiales et Panatelas. Trois formats s'ajoutèrent en 1989 pour compléter la Linea Classica: Esplendidos, Robustos et Exquisitos. Les 5 formats de la Linea 1492 virent le jour en 1992 pour commémorer le cing centième anniversaire de la découverte de Cuba et du Havane: Siglo I, II, III, IV et V .
Plus ou moins la même qualité que Montecristo, moins connu.
Apparue sur le marché en 1996, Cuaba est la seule marque à ne proposer qu' un seul module tous déclinés sous 4 formes différentes.tous ces cigares sont en effet des figurados, riches et aromatiques.
En 1882, la manufacture Antonio Allones lança une nouvelle marque de grande qualité et de prix élevé.
Fonseca reste encore aujourd'hui une marque très méconnue,sa principale caractéristique est sa légèreté.Ce sont des cigares d'été légers et faciles emballés dans du papier blanc.
H. Upmann était banquier. Envoûté par les cigares qu'il recevait de Cuba, il s'installa à La Havanne en 1844, comme banquier et cigarier. Sa banque périclita rapidement mais ses cigares, dont chaque boîte porte sa signature, restent l'exemple parfait d'un grand Havane .
Dans le village de San Juan y Martinez, en Vuelta Abajo, la grille d'entrée d'une plantation porte l'inscription "Hoyo de Monterray. Jose Gener. 1860", ce qui indique que Sr. Gener cultivait le tabac avant de créer sa propre marque en 1865. La série "Le Hoyo" fut lancée en 1970 pour satisfaire la demande de cigares plus corsés, présentés en cabinets.
Petit marque établie à Santa Clara.Les cigares se présentent en demi-roue,emballés dans du papier cellophane.Une présentation qui souligne la rusticité du produit sans être nullement déshonorants.
Les cigares Juan Lopez sont fabriqés à partir de mélanges doux.Leur fabrication est restée arisanale ce qui est un gage de leur qualité.Ils savent facilement se faire adopter même par des amateurs débutants.
Cette ancienne marque fut reprise il y a 40 ans par Partagas dans le but de commercialiser des Havanes différents de leur production habituelle,c'est à dire plus onctueux,plus fruités,moins agressifs et très parfumés.
Montecristo fut lancé en 1935 par la manufacture H. Upmann, d'abord en cinq formats désignés non par des noms mais par des chiffres. Les autres formats tels que le "A" et les "Especial" s'ajoutèrent au début des années 70. le goût particulier des Montecristo a tellement plu au fumeur de cigares qu'il s'imposa comme le plus populaire des Habanos depuis plus de deux décennies
C'est en 1845 que Don Jaime Partagas ouvrit les portes de sa fameuse manufacture à la Industria 520, La Havane. C'est là que ses cigares ont toujours été fabriqués, sauf entre 1987 et 1990, durant la restauration des bâtiments. Cette marque très respectée offre des mélanges corsés.
Here is a brand which has always been shadowed by the great Cuban. It enjoys a reputation of offering an excellent value quality/price, but it is not a representative of the nobility of the Havana; it rather reveals a different aspect that some amateurs appreciate at any time
Very rare Cigar
Don Manuel lopez de la J. Valle & Co. créa Punch en 1840; Il visait le marché Britanique où le magasine humoristique du même nom connaissait un franc sussès. Un Mr. punch, très satisfait, le cigare entre les doigts, est encore représenté sur les étiquettes de chaque boîte de ces cigares très appréciés depuis longtemps.
On prétend que l'avis figurant sur chaque boîte de Rafael Gonzales, que "les cigares devraient être fumés dans le mois qui suit leur expédition ou devraient soigneusement mûrir pendant environ un an" serait dû à la plume d'un importateur anglais des années 30. Il est certain que le bouquet délicat de cette marque est fait pour flatter le palais anglais.
Née en 1845 cette vieille marque cubaine se rapproche du goût anglais,c'est à dire avec des fréquences directes,terreuses,riches.Ce sont des cigares d'après-dîner.
Fondé en 1875 par Alvarez y Garcia, Romeo Y Julieta prit son essor en 1903, lorsque la manufacture fut rachetée par "Pepin" Fernandez Rodriguez. Pepin parcourait le monde en faisant courir sa jument Julieta partout en Europe et en produisant la sélection la plus large de bagues personnalisées pour les célébrités de l'époque.
Les San Luis Rey sont des cigares terreux,épicés,bien etoffés,destinés à des amateurs avertis.
Ancienne marque cubaine encore fort respectée.Les cigares sonrt raffinés,doux,élegants,dans un registre très aromatiques.
New Brand of cuba, spicy with full flavour, very good label .
Apparue sur le marché en 1997, Vegas robaina doit son nom à une grande famille de planteurs.Une excellente matière première laisse espèrer un avenir souriant.
En référence à la ville de Trinidad,première vraie ville fondée à cuba. Apparence semblable au Lanceros de Cohiba.Marque apparue sur le marché en 1998.
Last update 20thMarch 2022